vendredi 5 mars 2010

Goblin's Best of



Deux mois ont passé, il était grand temps d'un nouveau post sur le village Goblin's !

Alors d'abord des nouvelles.

Le tome 4 a été rendu à temps. C'est assez incroyable, et il faut rendre grâce au travail acharné des deux stakhanoviste de la BD, j'ai nommé Corentin et Esteban, mon rôle ne consistant qu'à donner de-ci, de-là, quelques centaines de coups de fouet par jour. C'est mon astuce minceur pour garder un ventre plat et développer mon biceps droit de manière à impressionner les filles sur la plage (Hey ! L'été n'est que dans quelques mois !).
Bref le tome 4 est prévu pour le 24 mars dans toutes les bonnes librairies, et sans doute aussi les mauvaises. Et même les super/hypermarchés d'après ce qu'on m'a dit.

Le téléscripteur m'informe aussi qu'il y aura un album Best of Goblin's de 36 pages à petit prix pour juin de cette année. Cool !

Et qu'il faut qu'on sélectionne les gags.
Pas cool.

Donc, comme on est des gros fainéants, en plus d'être des imposteurs (ce qui va bien souvent ensemble il faut l'avouer), c'est là que vous intervenez, vous, fabuleux lecteurs de ce blog pétillant de joie et de santé.
Dites-nous quelques sont vos Trois (3) gags favoris(genre en nous donnant le tome et la page qu'on s'y retrouve) et on tirera au sort 3 (trois) vainqueurs qui auront droit à un de ces fameux best of, avec peut être même un petit dessin de Corentin. Pour l'instant il est pas courant, mais c'est le genre de gars sympa, je crois qu'il sera d'accord.

à vous de jouer, les playeurz !

26 commentaires:

  1. moi je n'es pas les albums honte a moi je lis dans le lanfeust mag les gags des gobelins, et pour tous dire j'aime bien celui avec blanche neige,
    celui celui avec jack sparow
    et celui avec et celui avec les gobelins qui essaye d'envahire un chateau de nuit avec des jet pack mais qui font fondre la glece sous leur pieds.

    DIEU

    RépondreSupprimer
  2. chui d'ac avec toi, moi je les aime tous, comme dans le tome 2, quand le dresseur amene l'elu o cirque et trouve son arme pr lui proteger : la boite du magicien -_-' tro mdr. et ossi dlui avec strider o bar ki donne sa chambre au chef et kelkes otre goblins avec lui, et ki se font tuer, les povres mdr.

    Peace

    RépondreSupprimer
  3. C'est noté, jeunes gens :)
    par contre si vous voulez nous aider à choisir les gagnants, essayer de mettre un pseudo quelconque. Sinon ça va être "anonyme a gagné un album", et personne va savoir de qui on parle. Même pas nous d'ailleurs....

    RépondreSupprimer
  4. Voiçi ma petite selection, bien qu'il soit vraiment difficile de choisir entre tous ces gags !:
    Pour commencer page 3 du tome 1, c'est une bonne introduction et la planche resume bien l'esprit goblin's pour un best of.
    Puis, page 6 du tome 2, l'ingenieur qui s'improvise plombier...
    Enfin, page 17 du tome 3, parce que j'ai un petit faible pour le gros et que la planche est drole mais tellement cruelle ;)
    Allez, bonne continuation à vous et longue vie aux goblin's !!(si on peut dire...:)

    RépondreSupprimer
  5. Arrrh mais que c'est dur de ne choisir que trois gags ! Enfin j'ai fait un petit effort, j'ai du me retenir (comme tout le monde je pense) et ne choisir qu'un gag par tome... Alors :
    Tome 1 page 13, avec le ninja;
    Tome 2 page 18, avec goblin des bois;
    Et enfin Tome 3 page 5 avec les deux petits goblins perdu dans le désert (que c'est triste).
    Allez continuez comme ça, vos BD elles tuent (dans tous les sens d'ailleurs). Et comme le dit l'expression : longue vie aux goblin's !

    RépondreSupprimer
  6. Fleche de cendre9 mars 2010 à 03:13

    Oulà ! Que ça a été dur de ne choisir que trois(troua) gags.
    Bon, et bien après longues hésitations, voici ma sélection :
    Tome 1, page 3 (j'aurais aimé dire que c'est une bonne introduction pour un best of, mais ça a déjà été fait. )

    Tome 2, page 17, le fabuleux destin de l'élu ! (on remerciera le dresseur pour ça, hein !)

    Et enfin, tome 3, page 10, la réparation du petit oiseau tout cassé.

    Très bonne continuation aux auteurs, on attend avec impatience le 24 mars pour la sortie du tome 4. ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai Tristan, t'a raison, et en fait, c moi ki a ecris le message Anonyme avec "Peace" a la fin. Moi je peu po choisir mais mes pages preferer dans tous les 3 tomes sont tous les pages avec le dresseur, comme page 34 de tome 1, page 17 de tome 2 et page 10 de tome 3. Tro mdr !!!!! Peace Out tous le monde !!

    RépondreSupprimer
  8. Je croi ke je t deja di ca plein de fois, Corentin mai chui mega fan !! Ouep, chui sur ke g di ca plein de foi deja -_-' Mais ce ke j'aimerai savoir, c'est leskels fetes de BD ou je peu vous trouvez, toi et Tristan, parce ke j'aimerai bien vous rencontrer et vous montrer une BD ke g inventer ... je croi ke je vous ai deja parler de ma BD plein de fois ossi -_-' et ce ke j'aimerai ossi, c'est un dessin du dresseur, parce ke je le kiffe tro ce goblin, c'est le goblin ke je trouve le + rigolo et c mon goblin prefere XD
    Merci et a la prochaine fois

    RépondreSupprimer
  9. angelikgirl >> hello :) alors pour les festivals, ça va être compliqué. Le Gobz 4 étant bouclé, on a basculé sur notre projet taupe sicrete, dont on postera bientôt quelques trucs ici. Du coup, on a beaucoup trop de taf en ce moment pour dédicacer nos fabuleux albums à nos fabuleux lecteurs (et accessoirement boire des coups avec les potes sur le dos des gentils organisateurs). Mais on ne désespère pas !

    RépondreSupprimer
  10. Nianzu, flèche de cendre, boo et ceux qui nous ont envoyé leur participation par mail >> c'est noté. Vos propositions sont top, on ne s'attendait clairement pas à ça, :)

    RépondreSupprimer
  11. Alors déjà félicitation pour la bd et j'attends le tome 4 avec impatience (le 24 mars je cours chez Album.
    Ensuite je vote pour les gags suivant :
    - L'assaut du ninja à la page 17 du tome 1
    - Gobelin des bois qui tente de faire le bien à la page 11 du tome 2
    - L'histoire de la rivalité entre les nains et les gobelin's à la page 7 du tome 3

    RépondreSupprimer
  12. Pas trop tard pour donner notre avis ?

    RépondreSupprimer
  13. Bon, j'me lance quand même :

    Tome 1 : Page 10, l'attaque du marchand par Goblin des Bois (qui finira les fesses à l'air) !

    Tome 2 : Page 17, l'armure bénie pour l'élu !

    Tome 3 : Page 13, Papi Goblin qui raconte "cette belle histoire" dont il se souvient en revoyant ça cicatrise.

    Et forcément pleins d'autres, mais bon, 3, c'est 3 !

    RépondreSupprimer
  14. oula, c'est dur ca.

    1 : la couverture finale du tome 1. le champ de bataille
    2 : tome 1 : page 25 : la chaine alimentaire
    3 : tome 2 : page 20 : la peste noire

    RépondreSupprimer
  15. Ok merci, Tristan :)

    PS: pr les otres personnes ki ne <3 pas les Goblin's et ki ne sont pas fan, moi je les emmerde ! XD lol
    A la prochaine fois tout le monde !!

    RépondreSupprimer
  16. Un best of ? Si tôt ? Trois album seulement, ça me semble peu pour déjà songer au best of (surtout quand comme moi on a déjà acheter les 3 albums, ce qui signifie que le best of, je l'achéterais pas :D)

    RépondreSupprimer
  17. >>Pasqueo, Mota, Chapo : Youplaboum, c'est enregistré !
    >>Angelikgirl : on ne dit pas emmerder, on dit aimer. Parce nous, même ceux qui n'aiment pas les goblins, on les aime quand même (Maman, si tu m'écoutes). Comme Jayzusse.
    >>Goblin fan : Mais non, le best of, il est pas pour vous, rhooooo. Il est pour ceux qui ne connaissent pas la série et vont pouvoir s'éveiller à l'humour vrai pour la première fois, les petits chanceux. Bref, c'est d'ailleurs un peu le but de ce sondage : savoir quels gags "ceux qui connaissent" pourraient conseiller à "ceux qui ne connaissent pas", tu vois ? (l'étape suivante consistant à être toujours plus nombreux pour monter une secte. Et après, suicide collectif "Goblin style" pour tout le monde !)

    RépondreSupprimer
  18. Fleche de cendre16 mars 2010 à 19:17

    Avec vous deux en gourous, Tristan et Corentin.

    Moi j'dis, la secte se fera armée et avec ça, en prime, c'est the conquest of the monde assurée !

    (Imaginez, une armée de 30 000 (voir plus) Goblin's fans, dressés pour tuer !!)

    RépondreSupprimer
  19. Pardon mais g pas voulu le dir mechamen, sauf pr les gens ki m'aim pas et ki deteste les Goblin's >X( Me pr les autres ki sont pas vraimen fan, jles kiffe <3

    RépondreSupprimer
  20. Dsl, Tristan, ct pas pr etre mechant, snif :'(
    Et juste pr demander, eske vous avez essayer 2 faire un caricature ou un film sur les Goblin's? Parce ke ca peu etre tro classe, ca !!! XD
    Si kekl1 est d'accord avec moi, vous dites "moi" ^^

    RépondreSupprimer
  21. et les 2 messages ke g ecri ki se repetent, mon ordi beuguait -_-'

    RépondreSupprimer
  22. Ca y est ! Le tome 4 est en ma possession !! JOIE ! Problème : Sitôt acheté, sitôt terminé ! Raah ! Les meilleurs choses sont toujours trop courte.
    En tout cas bravo ! Les Goblin's en prennent encore plein la gueule ! Des anachronismes et des références en veux-tu en voila (J'ai même repéré Nemo de Pixar, je dirais pas où :D). Des goblins qui se la jouent Russel Crowe, un imposteur nommé Moïse, une séquence "Roi Lion", des goblins qui savent se battre (si si ! Je vous l'assure !), mais surtout et c'est le plus important, du sadisme, du SADISME ET ENCORE DU SADISME (j'en verrai bien un sortir cette fabuleuse réplique de George Abidbol l'homme le plus classe du monde : "Monde de merde !")!!! Mais je m'emballe et je vais finir par tout raconter si je continue !

    Bref ! J'ai envie de dire qu'on n'en a pas assez, mais que ce qu'on a, c'est tout ce qu'on peut attendre des auteurs ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  23. A peine sorti du taf que.... JE L'AI !!!
    Ce soir j'me met au vert et je part à la quête de la terre promise ! :)

    RépondreSupprimer
  24. >>>lucifersam, t'as les Globin's tome 4 !!?? LE BOL !!!! Il fo ke je la commande, je les trouve pas dans les magasins snif snif :'(
    Je le veux tro, "My Preciousssss" ^^

    RépondreSupprimer
  25. J'espère ne pas spoiler en répondant ici au concours du tome 4 ! Mais c'est marqué sur l'affiche alors...
    Pour ma part je dirai " y'a jamais trop de Goblin mort " :p
    Mais si je devais être précis, ce qui n'est pas évident parce que par moment on se retrouve avec un amas de corps, je dirai 31 (une trentaine quoi) goblins morts, et une bonne dizaine qui ne devrait pas tarder à mourir ( de leur blessures, ou parce qu'ils ne courent pas assez vite, et qu'ils se feront vite rattraper par les nains ).
    Voilà pour la comptabilité !
    Réponse validée ?

    RépondreSupprimer