vendredi 31 juillet 2009

Goblin's - Prix Découverte

On rembobine ...

Hop, nous voici en 2008 au festival "Des Planches et des Vaches" à Herouville Saint Clair!
c'est là bas qu'on reçoit, pour la toute première fois, une récompense pour les GOBLIN'S !!!

Le Veau de Lait !!! Qui récompense le prix découverte, dont voici le magnifique trophée sculpté en Fimo !
La classe ultime ... l'accomplissement de toute une vie !



Encore merci tout les organisateurs du festi ;)
ça méritait quand même un post non ?!

jeudi 30 juillet 2009

Concours Gob'z

Salut à tous !
Vu qu'on a attaqué le tome 4, j'étais parti sur une petite explication de notre méthode de travail avec Corentin. Mais finalement, c'était compliqué, il manquait des fichiers, bref, ce sera pour plus tard. C'est que ça demande un minimum d'organisation ces choses-là.
Finalement, je change d'idée et j'en profite pour poster une première fournée des fanarts qu'on a reçus pour le concours "dessine ton goblin". Il y en a une trentaine pour le moment, que vous retrouverez dans un petit module à droite, voila là.
Dans mon petit top 3 perso, je donnerais le "LEGOblin" de Raphaël, le "goblinegro" très stylé de Jaro et puis le "goblin cool" d'Alex, qui a parfaitement résumé l'esprit de la série et parce que des fois, le bonheur ça tient à peu de choses.




Mais le village goblin, c'est un peu comme l'école des fans, tout le monde il est un peu gagnant à la fin.
* Le prix de la mise en scène off des indépendants est décerné à la planche BD de J.Hardy, qui nous offre un gag qui tient la route, avec chute et surchute s'il vous plait.
* Le prix du ministère de la performance graphique revient à Adrien pour ses chouettes gobz.
* Le prix de la bonne idée, en partenariat avec BNP-Paribas, est remis à Sanchez et son goblin teletubby, à égalité avec le goblin ermite de K et l'arbalétrier de Elf.
* Le prix Ubi Soft Montréal est remis conjointement à Luc et à Lucifer Sam, qui gagne également le prix de la persévérance avec pas moins de 137 tentatives.
* Le prix du paysage bucolique de la mairie de Barbizon revient au fameux Brrrtel.
* Le prix "la guerre c'est moche" revient à Mip.
* Quant au prix "jeune pousse", il est décerné aux dessins d'Enzo et Philippe. Ils recevront une bourse de 50.000 euros et un séjour d'un an à la villa Médicis, mais seulement s'ils ont moins de 13 ans et demi. Sinon que dalle.
Ceux qui n'ont pas signé leurs oeuvres peuvent nous le signaler s'ils passent dans le coin, ils auront droit à une médaille à faire soi même en origami.

jeudi 23 juillet 2009

Et la couleur fut

Ahahah, le médisant Tristan n'a qu'à bien se tenir, car j'ai avec moi l'arme ultime !
Le ESTEBAN !!!!!
Coloriste de talent sur les gob's depuis le premier tome ! Et pour s'échauffer les doigts avant d'attaquer les premières pages du tome 4, il a joyeusement accepté de mettre en couleur la bannière du blog à ma place !

On peut maintenant annoncer que l'équipe est au complet pour ce tome 4. Chacun à son poste pour vous offrir le meilleur du pire et ça commence tout de suite pour vous avec en exclu, la toute première case de la toute première planche !!!
enjoy ;)


mercredi 22 juillet 2009

Goblin en 3D

Voici quelques images test, de la modélisation d'un goblin en 3D, par l'ami Matthias !! Un projet goblin's en série animé ça vous tente ?!




Affaire à suivre ...

vendredi 17 juillet 2009

hop ! et on ajoute la bannière qu'elle est belle !

A peine un mois en ligne et déjà un deuxième post, BLAM !
Et quel post ! Y'a même un joli dessin, au dessus-là, c'est ça : une bannière. Un mois de boulot, de séances intensives de Brainstorming, sans compter les nombreuses nuits blanches nécessaires à Corentin pour réaliser cette merveille. Normalement, si tout se passe bien (on croise les doigts), il devrait (peut-être) la mettre en couleur d'ici 2013-2015 (information donnée à titre indicatif sans aucun engagement de notre part, ne saurait donner droit à un quelconque dédommagement).
Bah maintenant que tout est prêt, il reste à dire au monde que ce blog existe.
Trois coups comme au théâtre.
On lève le rideau, et...
"Bonjour à toi visiteur, bienvenue au village !"