lundi 10 août 2009

Tests Couverture Tome3

Une couverture, c'est toujours un casse-tête !
Et faut avouer que pour Goblin's Tome 3, on a eu du mal à être satisfait !
Voilà quelques essais :


On remarque que c'était l'élu au départ qui devait jouer le rôle du goblin mort. Mais pour le lecteur novice qui ne sait pas ce qu'est un goblin (oui ça existe), l'élu n'est pas le plus représentatif (vu qu'il est le seul goblin à avoir des cheveux ... l'élu quoi)


Toujours L'élu avec différents tests de fonds ...
Sur la deuxième on voit que j'ai essayé de dégager ses yeux, mais bon ...


On a donc remplacé l'élu par un goblin lambda.
- Sur la première on a essayé de rajouter un gag avec le goblin pointé par plein de lasers rouges de snipers venant du ciel, mais ça chargeait l'image inutilement et je dois avouer que j'ai pas vraiment réussi à rendre les lasers très crédibles, on dirait plutôt des grosses cordes rouges dégueulasses ...
- sur la deuxième on s'est laissé entendre dire que notre couve était peut-être un peu gore !? Parce que vendre un album avec sur la couve, un goblin les tripes à l'air, à la mamie qui cherche une BD à offrir pour sont petit fils, y parait que ça marche pas des masses ...
Donc j'ai refait un goblin plus soft mais je voulais quand même garder la petite marre de sang :p
on remarque aussi que le groupe de barbares du fond a laissé place à un nain, un elfe et un humain. Une équipe gagnante qui rassure.


Toujours pas satisfait, on a décidé pour le trip de virer tout le fond ! C'est très classe mais ça veut aussi plus rien dire. Vu qu'on fait un album de gags, l'idée c'est quand même d'avoir un petit truc comique sur la couve, histoire d'annoncer un peu la couleur.
C'est là-dessus qu'est venue l'idée des petits anges qui accueillent le goblin au paradis avec tout un arsenal de guerre. Mais là encore ce fond bleu se rapprochait trop de la couleur du tome 2.
Du coup j'ai radicalement changé pour la couve jaune que vous connaissez aujourd'hui et j'ai aussi augmenté le nombre d'anges ainsi que la diversité de leurs armes.

Voilou, vous savez tout.

3 commentaires:

  1. c dommage pour les snipers, l'idée etait excellente!! et c vrai que les elfes assurent, ya pas a dire....!
    a++

    RépondreSupprimer
  2. Je me souvenais plus de toute cette évolution, merci coco ;) N'empêche, la noire était mortelle, je me demande comment elle aurait donné une fois en librairie...

    RépondreSupprimer
  3. Super ce topic c'est intéréssant de ce rendre compte que c'est très galère de faire une couverture et que tu passe par pleins de stades de doutes et de travail!

    C'est vrai que la premiere version etait superbe, avec la troupe de choc a l'arriere plan!
    Mais au final tu as réussi a faire une couverture blindé avec des couleurs éfficaces qui se diférencient aussi des 2 autres tomes, et ça cest tres important
    J'aime avoir des dégradé de couleur dans ma bibliothèque en plus! :)

    C'est aussi vrai que la noire claque aussi!
    Petite question: Tu t'occupe de la page de couverture généralement quand?En dernier?

    Joli boulo en tout cas!

    RépondreSupprimer